Categories
Travel

Top destinations au Vietnam

Que voyez-vous au Vietnam?? Ce voyage au Vietnam commence par la découverte des grandioses montagnes du Tonkin au nord avant de descendre, le long de la route Mandarine, pour atteindre la trépidante Hochiminh-ville et le delta du Mékong. Un périple très complet, une véritable invitation à parcourir Le Vietnam dans toute sa diversité géographique, ethnique et culturelle. Grandes métropoles à l’architecture coloniale, sites historiques, route des plantations et splendeur du littoral, poésie des plaines et des rizières, montagnards aux costumes chatoyants et aux bijoux impressionnants.

Circuit Vietnam Cambodge journal: Débutez la journée par une séance de Tai Chi sur la terrasse. Après le petit – déjeuner, découvert de la grotte de Luon par un sampan en passant par l’îlot du Tête de l’homme, l’îlot de Tortue. Déjeuner au restaurant dans la ville d’Halong. Transfert en direction à Hanoï. Arrivé en fin d’après-midi. Installation à l’hôtel. Dîner libre.Nuit à Hanoï. Après le petit déjeuner, vous prenez le vol pour Hue. Arrivée à Hue et transfert à votre hôtel. Visite de la Citadelle de Hue, palais Impérial rappelant la Cité Interdite de Pékin, récemment classé patrimoine mondial de l’Unesco. Dîner royal costumé comme le roi et les mandarins à l’époque. (Le Dîner royal costumé à Hue ne se déroule que pour les groupes de 10 personnes et plus. Si vous êtes moins, c’est un dîner dans un restaurant local.)Nuit à Hue.

Il y a plus de 1600 ans, le peuple Chan du Vietnam a commencé la construction de dizaines de temples hindous près du village de Duy Phú. Sous l’ombre de Cat’s Tooth Mountain et entouré d’une vallée verdoyante, plusieurs de ces temples se dressent encore. Connus collectivement sous le nom de My Son, la plupart des temples sont maintenant des ruines. Cependant, cela ne fait qu’ajouter à l’atmosphère. Visiter My Son, c’est comme remonter dans le temps, en partie grâce à son emplacement isolé et au manque d’infrastructure touristique. Voir plus info sur sejour Vietnam pas cher.

La baie d’Ha Long : Ha Long est un endroit idéal pour une aventure en famille. Vous pouvez faire du kayak, nager dans l’océan, vous allonger sur la plage, faire de la pêche au calamar ou suivre des cours de cuisine lors d’une croisière dans la baie. Certaines jonques offrent des services adaptés aux familles. Leurs grands ponts donnent à vos enfants un grand espace pour courir et les cabines communicantes vous permettent de rester proche d’eux. Centre du Vietnam : Les ambiances peuvent être très différentes d’une ville à l’autre dans le centre du Vietnam. Le long de la côte, vous aurez de nombreuses occasions de pratiquer des sports nautiques. Nha Trang est célèbre pour la plongée sous-marine et Mui Ne est connu pour la planche à voile et le parachute ascensionnel. Les deux parcs d’attractions Vinpearl (Nha Trang) et Asia Park (Da Nang) proposent des activités amusantes pour les familles.

Une expérience absolument fascinante pour tous les voyageurs, pas seulement ceux qui s’intéressent à l’histoire militaire moderne du Vietnam, le C? Les tunnels de Chi sont un vaste réseau de tunnels qui, pendant la guerre, s’étendait sur plus de 250 kilomètres, permettant aux troupes de VC d’opérer et de communiquer dans les environs de Ho Chi Minh-Ville. Deux courtes sections du réseau peuvent être visitées avec un guide qui vous emmènera dans les limites étroites et non éclairées, qui ne sont certainement pas pour les personnes souffrant de claustrophobie. Vous allez littéralement ramper sur vos mains et vos genoux et sur certains points. Vous pouvez accéder aux tunnels du village de Ben Dinh (le choix le plus populaire) ou du village de Ben Duoc.